Dossier

lundi 23 juin 2014

France Inter : une pétition pour sauver les soldats Bou et Thoret

 
Buzz : Avec France Inter, on sait quand finissent les travaux. Vendredi 20 juin, on apprenait que l'une des meilleures émissions – la meilleure ? - radio sur le cinéma allait être supprimée de la grille de rentrée de France Inter. Purement et simplement. L'émission, vous l'avez tous déjà écoutée au moins une fois : Pendant les travaux, le cinéma continue. Animé depuis deux ans par deux fondus de cinéma, les critiques Jean-Baptiste Thoret et Stéphane Bou, elle abordait chaque semaine une question de pur cinéphile. Petit florilège, toujours en écoute :
 



 
 
 
 
 

Bref, du cinéma hollywwodien des années 70, en passant par le giallo, Ozu ou Polanski, toutes les questions que vous vous posez ont toutes été traitées par les duettistes, accompagnés à chaque fois par un spécialiste tout aussi passionnant : Philippe Rouyer, Laurent Vachaud, Jean-François Rauger ou bien Nicolas Saada. Du très bon cru, toujours gouleyant, très souvent enivrant. De la parole libre, à l'abri de toute promotion, partiale, partielle, subjective, toujours érudite. Un régal hebdomadaire. Une dose hebdo d'amphétamines cinéphiliques !

Inutile de vous dire qu'il y a de quoi être consterné par cette décision incompréhensible au regard de la qualité de l'émission et de la programmation France Inter. Pour faire en sorte que la nouvelle direction de France Inter revienne sur sa décision, signez la pétition qui lui sera directement adressée. Signez et faites passer ! Et vivement leur retour sur les ondes !

Travis Bickle
Enregistrer un commentaire