vendredi 31 octobre 2014

Interstellar : premières impressions

 
Buzz : Comme nombre de blogueurs, j'ai assisté ce matin à Paris à la projection presse d'Interstellar. J'en suis ressorti... Enfin, voici mes premières réactions, à chaud ou presque.

Entre 2001 L’Odyssée de l’espace et Sunshine, Christopher Nolan livre un conte magnifique sur l’amour et les relations familiales. Puissant, chargé d’émotions, à la fois complexe et simpliste (oui, je sais, c'est paradoxal mais c'est comme ça), le film se présente comme un testament sur l’héritage de ce que nous laissons à nos descendants, proches ou non. Tout ce qui arrive est notre faute, et il y a toujours un espoir entre l’instinct de survie et l’amour.
 
Bref, un très beau film mais j'aurai l'occasion de vous en parler plus longuement prochainement.
 
Marcel Martial
 
 
 
 

Aucun commentaire: