Dossier

mercredi 29 octobre 2014

Marvel Phase 3 : du lourd jusqu'en 2019


Buzz : Outre le trailer kiffant de Avengers Age of Ultron, Kevin Feige, le boss de Marvel, a présenté la troisième phase des productions sur grand écran de la Maison des Idées. Inutile de préciser que le lecteur de Strange que j'étais est devenu super-priapique à la découverte des titres annoncés. Présentation.



6 Mai 2016 : Captain America Civil War
Captain America s'en va-t-en guerre contre... Iron Man ! Le premier incarne la liberté, le second l'ordre. Le premier refuse de dépendre d'une quelconque autorité, le second veut encadrer les super-héros. Baston à prévoir. 

4 Novembre 2016 : Docteur Strange
Si l'adaptation est fidèle au comic book, ce maître en sciences occultes pourrait être le héros du film le plus psychédélique du studio Marvel. Benedict Cumberbatch pourrait (devrait ?) incarner le mage. Ce qui suffit à me convaincre que le film sera bon.

5 Mai 2017 : Les Gardiens de la Galaxie 2
Si la suite est aussi bonne que le premier opus, on devrait prendre plaisir à retrouver toute la bande de justiciers repris de justice. Avec une nouvelle mixtape en prime.

28 Juillet 2017 : Thor Ragnarok
Le Ragnarök, dans la mythologie nordique, c'est la fin du monde. Et dans le run (la série de comics) du même nom, Thor meurt ! Enfin, les héros ne meurent jamais. Et puis, il y a deux films Avengers à venir donc on devrait revoir le dieu asgardien au cinéma.

3 Novembre 2017 : Black Panther
Premier film avec un super-héros noir en vedette. Chadwick Boseman endossera le costume de T'Challa. Black is beautiful !

4 Mai 2018 : Avengers Infinity War I
Que dire, si ce n'est que la Terre est trop petite pour les super-héros. il s'agira donc d'une aventure cosmique avec beaucoup de personnages. Un Marvelporn qui me fait déjà palpiter !

6 Juillet 2018 : Captain Marvel
Il y a eu plusieurs Captain Marvel. Celui-ci sera normalement... une femme. Les super-héroïnes au cinéma, ça ne passe pas toujours bien auprès des fans, ces horribles machos pervers. Défi de taille donc.

2 Novembre 2018 : Les Inhumains
Comme leur nom le laisse deviner, les Inhumains sont des aliens. Bien connus des lecteurs des Quatre Fantastiques, ils sont toutefois loin d'être aussi populaires que les X-Men ou les Avengers. Un choix inattendu mais Marvel a bien réussi à imposer les Gardiens de la Galaxie donc confiance..

3 Mai 2019 : Avengers Infinity War II
Le retour du Marvelporn. Bave.

En résumé, du lourd, de l'audacieux. Warner (propriétaire de DC Comics) aura fort à faire pour répondre à Disney/Marvel. Mais si ça peut les motiver à tenter de faire encore plus fort, tant mieux.

Anderton
 
Enregistrer un commentaire