mercredi 22 avril 2015

Festival Play It Again : du culte dans les salles

 
En salles : C'est aujourd'hui que débute le Festival Play It Again. Objectif : projeter en salles des grands classiques du cinéma en version restaurée. Avec quelques animations en prime.


L'Association des distributeurs de films de patrimoine (ADFP), à l'initiative de cette belle manifestation, a sélectionné 15 films : Le Bon, la brute et le truand, Bonjour, La Grande ville, Pandora, Paris Texas, Parlons femmes, Partie de campagne, Peppermint frappé, Persona, Play Time, Seconds, The Servant, Tous en scène, Tueurs de dames et La Vie de château. Du pointu, du grand public... Il y en a donc pour tous les goûts. A ces films ressortis au cours de l'année, s'ajoutent six films restaurés et présentés en avant-première : La Coupe à 10 francs, Dragon Inn, Le Grand embouteillage, Les Innocents, The Rose, Le Trésor.

Plus de 100 salles Art & Essai en France métropolitaine participent à l'opération, avec en prime des ciné-concerts (Blackmail d'Alfred Hitchcock, courts métrages d'Harold Lloyd) et un festival Charlot. Découvrez le programme intégral sur le site de Play It Again.

Anderton


Enregistrer un commentaire