vendredi 22 juillet 2016

Comic Con 2016 : Snowden, PokemonGo et le totalitarisme

Buzz : Oliver Stone, Joseph Gordon-Levitt et Shailene Woodley sont venus présenter leur film Snowden au San Diego Comic Con 2016. L'occasion pour le cinéaste de révéler un nouveau trailer prenant et d'accuser PokemonGo de totalitarisme !




 

Edward Snowden était également présent au SDCC... via Google Hangouts, puisqu'il vit actuellement en Russie. Il a indiqué que le film était "plutôt juste", estimant que les situations n'étaient pas fictives mais (re)composées. Un soutien total donc, indique Mashable, et l'approbation par sa famille de la performance de Joseph Gordon-Levitt . 

Pour sa part, Oliver Stone, très malin, a créé le buzz. Illustrant l'apparition du "capitalisme de surveillance", il a dénoncé les abus de PokemonGo : "Ils explorent les données de toutes les personnes présentes dans cette salle pour savoir ce que vous achetez, ce que vous aimez et surtout votre comportement", a-t-il affirmé, comme le relate La Presse. Et de prophétiser : "Vous allez assister à une nouvelle forme de, franchement, société robot, où ils sauront comment vous vous comporter. C'est ce qu'on appelle le totalitarisme". Sacré Stone.

Anderton
 
 
Enregistrer un commentaire