mercredi 27 juillet 2016

Split : Shyamalan détourne Jekyll et Hyde - TRAILER

Buzz : M. Night Shyamalan revient, de quoi hérisser le poil de dégoût pour les uns, de plaisir pour les autres. Dans son nouveau film, Split, James McAvoy dans les rôles principaux puisqu'il incarne un personnage habité par 23 personnalités. Trailer efficace à voir ci-dessous.






Comme je l'ai écrit plus haut, Shyamalan divise. On aime ou on déteste. On se fait prendre par son récit ou on en voit les ficelles grossières. Personnellement, je me suis toujours fait avoir et j'ai aimé ça. Ce qui est aussi intéressant, c'est que le cinéaste reprend la figure (sans jeu de mot) du schizophrène, ô combien classique depuis Dr Jekyll et Mr Hyde, Mais ici, il annonce la couleur d'emblée, contrairement aux autres films qui cachent les multiples personnalités des personnages. Je pense - entre beaucoup, beaucoup d'autres - à Psychose (Psycho, 1960) d'Alfred Hitchcock et Pulsions (Dressed To Kill, 1980) de Brian De Palma.


Et pour finir, M. Night introduit le fantastique à son thriller en laissant planer l'idée que le personnage joué par McAvoy peut se transformer en monstre... Hâte de voir ce que ça va donner.

Anderton
Enregistrer un commentaire