Cannes 2022

jeudi 24 février 2022

COMICS - We Live : survivre à l'apocalypse verte

We Live comics BD CINEBLOGYWOOD


A lire : Et si l'avenir de l'humanité n'était pas menacé par la destruction de la nature mais par la reconquête d'une faune et d'une flore menaçantes. Un pitch original pour une des séries comics les plus remarquées de ces dernières années : We Live Le Jour de l'extinction. 404 Comics propose une édition française de toute beauté à lire... et écouter.


En 2084, les humains ont accepté leur sort. Leur extinction est inéluctable. La nature a repris ses droits. Catastrophes climatiques et naturelles se sont enchaînées, avant l'apparition de nouvelles espèces sauvages. Et féroces. Neuf mégalopoles réunissent la plupart des survivants. Alors que la fin approche, des sondes venues de l'espace apportent un message d'espoir : 5000 bracelets de sauvetage pourront équiper 5000 enfants, qui seront ainsi transportés hors de notre planète. Et sauvés. Hototo est l'un d'eux. Sa grande soeur Tala doit l'emmener dans la ville la plus proche pour qu'il échappe au destin fatal réservé au reste des Terriens. Leur parcours se transformera en odyssée, au coeur d'un environnement hostile. Heureusement, Hototo et Tala peuvent compter sur deux compagnons de route : l'espiègle Humbo et Alice, une créature géante coiffée d'un mystérieux masque.

Les auteurs, Roy et Inaki Miranda, nous plongent dans un récit où la résignation l'emporte sur l'espoir, où la violence broie l'innocence. Rien n'est épargné aux enfants. Une histoire sombre qui se déroule au sein d'un environnement débordant de couleurs - formidable travail d'Eva de la Cruz. L'univers créé par les frangins est fascinant, loin des mondes apocalyptiques surbétonnés auxquels nous avons fini par être habitués. Leur approche originale séduit tandis que les multiples rebondissements nous tiennent en haleine. Inaki Miranda nous propose un dessin expressif, détaillé, qu'il inscrit dans des pages construites avec un grand sens du rythme.

Cette épopée S-F (découvrez les premières pages) est ponctuée de QR Codes qui renvoient vers une bande originale composée par Elhombreviento et Mario Lorente ainsi que des vidéos animées. De quoi accentuer l'immersion dans un univers unique. Bravo hermanos !

Anderton


Aucun commentaire: