dimanche 22 mai 2022

Le Festival de Cannes selon Caroline Vié (20 Minutes)

Festival de Cannes 2022 Questionnaire cannois Caroline Vié CINEBLOGYWOOD

Buzz : Journaliste à 20 Minutes, Caroline Vié nous enchante par sa fantaisie, son humour et sa passion communicative pour le cinéma qu'elle a tatoué au corps. Autant de qualités qui se retrouvent dans ses réponses à notre Questionnaire cannois (lire toutes les interviews). Grande habituée du Festival de Cannes (enfin, depuis hier, vous comprendrez plus bas), elle nous raconte comment elle a modéré Bong Joon-ho et viré Tom Cruise de sa valise, évoque les disputes/réconciliations avec les copains festivaliers et avoue son amour secret pour...


Qu'allez-vous faire à Cannes ?

Couvrir le Festival pour le quotidien 20 Minutes et  je  m'en réjouis...

Combien de fois avez-vous participé au Festival

J'ai commencé quand j'avais 15 ans. Je vous laisse calculer et je jugerai de votre galanterie.

Qu’attendez-vous de cette édition 2022

Que du bonheur ! Et je suis sûre d'en avoir !

Quel est votre plus grand plaisir pendant le Festival ?

Dîner avec les amis après les films, en parler longtemps, se disputer parfois puis se réconcilier autour d'un verre.

Qu’est-ce qui vous énerve le plus ?

Ne pas arriver à tout voir mais c'est impossible d'y arriver.

Quel est votre plus beau souvenir ? 

La modération de  la rencontre avec Bong Joon-ho l'an passé.

Qu’y a-t-il dans votre valise ?

Je ne sais pas bien, un incroyable bazar, j'ai même  croisé Tom Cruise dans une chaussure mais je l'ai renvoyé à ses avions... Ça ne se fait pas de traîner dans les affaires d'une dame (oui, c'est moi la dame).

Quel est votre truc pour tenir le coup pendant la quinzaine ?

L'alcool ! Non, je plaisante : l'adrénaline qui a été inventée pour le Festival de Cannes!

Pour quel(le) artiste redeviendriez-vous un fan de base si vous le/la croisiez sur la Croisette ?

Takeshi Kitano (Je l'aime en secret. N'en parlez à personne).

Votre fête cannoise la plus délirante, c’était où et quand ?

Je ne fais pas la fête, moi, je travaille, je ne suis pas là pour rigoler ! (Bon ok, celle de Rocketman où Elton John est venu chanter avec Taron Egerton)

Quelle est votre Palme d’or préférée ?

Pulp Fiction ou Amour  (Un Amour de Pulp Fiction?)

Quel est votre programme après le Festival ?

Sniff ! (Post Cannum  Animal Triste) Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz puis le Festival d'Annecy.


Sur Twitter, suivez @Caroklouk


Crédits de l’affiche officielle : Paramount Pictures Corporation – Jim Carrey, The Truman Show de Peter Weir / Graphisme ©Hartland Villa

Anderton

Aucun commentaire: