Dossier Super Bowl

lundi 31 mars 2008

Et la meilleure série TV de tous les temps est...

Série TV : Empire, le célèbre magazine britannique de cinéma, a demandé à ses lecteurs d’élire les 50 meilleures séries TV de tous les temps. Pas la peine de chercher Les Brigades du Tigre ou Joséphine Ange Gardien donc. Les choix se sont portés exclusivement sur des œuvres américaines et anglaises.
Allez, on vous livre le Top 10, qui fera forcément débat :

10) Spaced (avec Simon Pegg)
9) X-Files
8) The Wire
7) Friends
6) 24 Heures Chrono
5) Lost
4) A la Maison-Blanche
3) Les Soprano
2) Buffy
1) Les Simpson

Perso, je suis assez d’accord sauf avec les deux premiers que je n’aurais pas placés aussi haut. En revanche, j’aurais mis plus haut Seinfeld, Curb Your Enthusiasm (Larry et son complexe), The Shield… Et vous ?
Anderton

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En number one : Sopranos !!

Anonyme a dit…

Peut-être remplacer "Buffy" par l'excellente "A la maison Blanche", la série la plus récompensée qui soit; drôle et inventive, elle a su aborder des sujets qui peut apparaître ardus au premier abord. De plus, tous les acteurs qui y sont passés sont absolument excellents.

Anonyme a dit…

"Des sujets qui peuvent apparaître", d'ailleurs.

Anonyme a dit…

Mouais... "les 50 dernières années" se résument quand même plus ou moins aux 10 dernières années, c'est dommage... En soi, les séries citées sont très bonnes, mais il est étrange de ne pas retrouver "Le Prisonnier", "Star Trek", et d'autres, qui ont marqué leur temps (et continue de vivre aujourd'hui pour "Star Trek")... Et pour la période récente : où est Six Feet Under ??? Arg, scandale !