CANNES 2024

mardi 4 mars 2008

Where in the world is Osama Bin Laden ? L'affiche !

En salles (bientôt ?) : Vous vous rappelez de Morgan Spurlock ? L'homme qui avait ingurgité du Mac Do à outrance afin de prouver les impacts négatifs du Big Mac sur la santé ? Il semblerait qu'il ait repris les chemins de la controverse sous le prétexte, hautement patriotique, de traquer Osama Bin Laden.
Arguant qu'un homme seul a plus de chance de réussir là où des milliers ont failli, il s'est soumis à un entraînement intensif afin d'être à la hauteur de la tâche. Une fois paré, direction le Moyen Orient où il fera miroiter la fantastique rançon de 25 millions de dollars pour appâter d'éventuels informateurs.
Il semble que le ton soit une fois de plus humoristique et pédagogique (le trailer, dans notre playlist Wat, est plutôt drôle. Enjoy !). Espérons que le réalisateur de Super Size Me saura faire preuve d'impartialité dans le traitement d'un sujet qui déclenche les réactions les plus extrêmes. Réponse en avril pour les américains. En ce qui nous concerne, il faudra certainement patienter davantage.
Une affiche très opportuniste...
Vous avez l'impression qu'on vous en a déjà parlé ? C'est normal, l'inénarrable Marcel Martial nous donnait l'info il y a déjà plus de deux semaines...Mais l'affiche méritait bien qu'on y revienne puisqu'il semble que notre opération catchline ait fait des émules Outre-atlantique et que le nouvel opus d'Indiana Jones suscite des convoitises. L'occasion de rappeler que "When the seagulls follow the trawler, it is besause they think sardines will be thrown into the sea".
Sentenza (Osama)

Aucun commentaire: