Dossier Super Bowl

samedi 29 mars 2008

Chris Rock serial vanneur

Artistes : J'adore Chris Rock. C'est l'un des plus grands comiques américains actuels.
Bon, au cinéma, c'est pas ça : sa vis comica n'a pas pu s'y épanouir. Trop cadrée, trop atténuée.
Mais sur scène ou avec son show, il crache des vannes à la cadence d'un Uzi. Pour en profiter, faut maîtriser l'anglais parce que c'est DVD zone 1 et sans sous-titres du tout.
L'élection présidentielle américaine lui a donné matière à nous faire rire. Exemple : "Bush a merdé tellement grave qu'il a rendu difficile pour un blanc de se présenter à l'élection présidentielle. 'Donnez-moi n'importe quoi mais pas un autre président blanc, s'il vous plaît ! Un noir, une femme, une girafe, n'importe quoi ! C'était un blanc qui avait ce boulot depuis des centaines d'années et un seul mec fait tout merder pour vous tous !"
Pipes au bureau Ovale
Allez, un autre : "En fait, je pense que les Etats-Unis sont prêts pour une femme présidente. Mais est-ce que ça doit être cette femme ? Elle va bosser dans le bureau où son mari s'est fait tailler des pipes ! Et elle ne pourra jamais assez redécorer la pièce pour changer ça !"
C'est bien vu, c'est vulgaire, c'est hilarant. Du Chris Rock à l'état pur. Le bonhomme fait la couv de Rolling Stone, qui publie sur son site un extrait du papier consacré au comédien. Et le mag en profite pour mettre en ligne quelques extraits de ses meilleurs sketchs (nombreux) et apparitions à l'écran (plus rares).
A voir aussi les couv que Rolling Stone a consacré aux comiques, de Richard Pryor et John Belushi à Bart Simpson. Enjoy !
Anderton

Aucun commentaire: