CANNES 2024

mercredi 12 mars 2008

Superman : Bryan Singer prépare une suite

Buzz : Superman Returns returns ! C'est Bryan Singer himself qui le dit à Empire. Il s'est remis au travail avec des scénaristes après la fin de la grève : "Nous en sommes juste à la phase de développement. Je commence à développer une suite... avec l'intention de la réaliser".
Le cinéaste s'étonne que l'on puisse parler de flop à propos de son Superman, rappelant qu'il a tout de même rapporté 400 millions de dollars. Il admet toutefois comprendre la déception ressentie par certains fans : "Le premier opus était un film romantique et nostalgique (...) Maintenant que les personnage sont établis, il y a vraiment l'opportunité de faire grimper la menace... Il y aura clairement des morts à décompter [body count] (rires). Dès la première image, ce sera la terreur constante ! Toutes ces ados qui se sont amourachées de James Marsden ou de Brandon [Routh] ? Et bien, je vais les réveiller !"
J'avoue que Superman est un super-héros tellement parfait, beau, bon, etc qu'il en est un peu fade (que les fans me pardonnent). Surtout comparé à Batman, Spider-Man, Wolverine ou même Iron Man. Mais, bon, devant tant d'enthousiasme, je suis prêt à faire confiance à Singer.
Anderton

Aucun commentaire: