CANNES 2024

mercredi 5 mars 2008

Tropic Thunder : Robert Downey Jr en soldat noir

Buzz : Voici la première photo officielle de Tropic Thunder (découvrez ici notre mini-dossier), le film de et avec Ben Stiller. Sa première réalisation depuis Zoolander, en 2001.
On reconnaît Stiller en pseudo Rambo, tout au fond, Jack Black et entre les deux... Robert Downey Jr !
Enfer et contre tous
Le futur Tony Stark d'Iron Man (découvrez ici notre dossier : trailer, photos, infos, buzz...) interprète un acteur qui décide de se faire passer pour un Noir afin de décrocher un rôle. Coup de poker de la prod : soit c'est drôle ; soit c'est de mauvais goût et c'est la polémique assurée.
Bob en est conscient : "Si c'est bien fait, ce pourrait être le type de rôle que l'on confiait à Peter Sellers il y a 35 ans, explique le comédien à EW.com. Si [je] n'assure pas, on va tous connaître l'enfer."
Apparemment, les premiers screenings ont été positifs et le public noir a apprécié la performance de Downey Jr.
Suicide et caméos
L'enfer, l'équipe l'a un peu connu quand quelques jours avant le début du tournage, l'un des rôles principaux, Owen Wilson, a tenté de se suicider. Il n'a finalement pas participé à l'aventure au côté des trois autres comédiens sus-cités.
Egalement au casting : Nick Nolte et, en caméos, Tom Cruise chauve et ventru et Tobey Maguire.
L'histoire : une bande d'acteurs qui tourne une sorte d'Apocalypse Now en Asie se retrouvent lâchés dans la jungle. Ils pensent qu'il s'agit d'une sorte d'immersion voule par la prod mais non... le danger rôde.. Comme je l'ai déjà écrit, ça reprend le principe de Three Amigos. Du moment que c'est aussi drôle... Un trailer sera balancé sur le web le 17 mars. On sera fixé.
Anderton

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ainsi vient l'ultime question philosophique = va-t-il ou non mourir en premier pour être le seul "noir" de l'équipe ?