Dossier Super Bowl

mardi 25 mars 2008

Horton : les 7 premières minutes !

En salles (le 2 avril) : Les studios ont pris l'habitude de présenter sur le web les premières minutes de certains films à sortir en salles. Une façon d'aguicher le spectateur (ou de le dégoûter si le début du film est bidon !). Le procédé est d'ailleurs utilisé soit pour des films qui partent avec un handicap (mauvaise presse, sujet ardu... ou foireux, etc), soit pour créer le buzz. On vous avait déjà présenté le début de Je Suis Une Légende, Hitman, A la Croisée des Mondes et Aliens vs Predator.
Cett fois-ci, c'est la Fox qui balance les 7 premières minutes de Horton (dont on vous avait présenté le trailer), un film d'animation inspiré de l'oeuvre du Dr Seuss. Premier intérêt : familiariser le public français avec l'univers délirant et poétique du Doc. Très populaires aux Etats-Unis, ses histoires sont moins connues en France ; d'où les scores moyens des adaptations sur grand écran du Chat Chapeauté avec Mike Myers et du Grinch avec Jim Carrey.
Deuxième intérêt de l'opération : séduire les enfants pour convaincre les parents. Enfin troisième argument de poids : mettre en avant le "doubleur" français de choc, Dany Boon, la nouvelle star familiale. Mais foin des analyses marketing, place aux images, à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Aucun commentaire: