CANNES 2024

jeudi 6 mars 2008

Patrick Swayze se bat contre le cancer

Artistes : Patrick Swayze souffre d'un cancer du pancréas. Son agent l'a confirmé.
En revanche, la rumeur selon laquelle le comédien de 55 ans n'aurait plus que cinq semaines à vivre est "absolument fausse", a poursuivi l'agent cité par BBC News.
La maladie a été diagnostiquée il y a plus d'un mois. Le médecin de l'acteur, le Dr George Fisher, a indiqué que "Patrick a une quantité très limitée de maladie et jusque là, il semble bien répondre au traitement".
Danse et castagne
Tout en remerciant les fans pour leurs messages de sympathie, l'agent a précisé que Patrick Swayze continuait de travailler sur divers projets.
L'acteur est devenu une star avec Ghost et Dirty Dancing. Il a alterné films d'auteur (The Outsiders de Francis Ford Coppola) et films d'action potables (Point Break de Kathryn Bigelow), séries B facho (L'Aube Rouge de John Milius) et bouses (Roadhouse de Rowdy Herrington).
De Broadway à Londres
En 2006, cet habitué de Broadway avait rejoint Londres pour y jouer dans la comédie musicale Guys & Dolls (adapté au cinéma par Joseph L. Manckiewicz sous le titre français Blanches colombes et vilains messieurs, avec Marlon Brando et Franck Sinatra dans les rôles principaux). On vous en avait parlé dans "London Calling... Hollywood".
Personnellement, je trouve que Swayze est un comédien honnête, avec un potentiel qui n'a pas vraiment été mis en valeur par ses choix artistiques. Sous la direction de Tarantino, il aurait pu faire des choses énormes. Espérons que son nouveau combat ne l'empêchera pas de montrer tout ce dont il est capable.
Anderton

Aucun commentaire: