La Planète des singes : Le Nouveau royaume est sorti ce mercredi en France, et trois jours plus tard au Japon. Lors d'un Tokyo Trip (découvrez notre dossier) fin avril 2024, j'ai pu constater que l'archipel était déjà conquis par les primates... jusque dans ses sanctuaires ! La preuve en photos et vidéo.
L'affiche du film de Wes Ball ornait le fronton du Shinjuku Toho Building, dans le quartier de Kabukicho. Sous les griffes et les crocs de Godzilla, Proximus Cesar semblait défier le monstre sur son territoire, allié inattendu de King Kong, lui-même à l'affiche de Godzilla x Kong.
A près de 300 kilomètres au nord de la capitale, le nouvel épisode de La Planète des singes était également mis en valeur dans un cinéma de Koriyama. J'en suis reparti avec une petite affiche du film, disponible gratuitement près du guichet. J'ai toujours trouvé que les posters étaient magnifiés par les kanji.
Retour à Tokyo. Dans la saga de La Planète des singes, les primates prennent le contrôle de la Terre. Au Japon, ils sont déjà vénérés, comme à Hie-jinja, dans l'arrondissement de Chiyoda. Sur une colline entourée de gratte-ciel, le sanctuaire shinto est dédié à la divinité protectrice de Tokyo, dont les émissaires sont des singes. Deux statues, une mère et son petit à gauche, le père à droite, encadrent le temple. Leurs figures se retrouvent également sur les tablettes votives. Cornelius et Zira ? Ce serait aussi époustouflant que la découverte de la Statue de la Liberté dans le film de Franklin J. Schaffner.
La bande-annonce de La Planète des singes Le Nouveau royaume :
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire