DOSSIER

13 mars 2008

Harry Potter casse son balai en deux !

Buzz : Il y avait bien eu une rumeur sur la possibilité de voir le dernier épisode des aventures de l’ado le plus célèbre du monde, coupé en deux, un peu comme la fille de Claude Chabrol (ou celle de Roman Polanski mais c’est une autre histoire).
Bref, alors que Harry Potter et le Prince au Sang Mêlé sortira en novembre sur nos écrans, pour Harry Potter et les Reliques de la Mort, il faudra donc attendre novembre 2009 pour la première partie de la dernière partie et le final en mai 2010 (qui a dit Cannes ?). Deux oeuvres, trois films réalisés par David Yates (déjà réal de Harry Potter et l'Ordre du Phénix).
C’est magique !
Alors que les mauvaises langues y verront une décision de faire encore plus d’argent avec une franchise qui a déjà rapporté 4,5 milliards de dollars en 5 films, il en reste 3 aux frères Warner pour en prendre presque autant.
Daniel Radcliffe, lui, jure que "c’est la seule façon d’adapter le dernier livre sans en supprimer une grosse partie !". Sacré Dany, il faut qu’il grandisse, lui qui a été choisi car il avait un balai entre les jambes…
Découvrez ici notre dossier Harry Potter : trailers, photos, infos, jeux...
Marcel Martial (braguette magique)

1 commentaire:

cypher a dit…

Au delà de l'argument évident de la double entrée de thunes, je trouve ça pas forcément con ! Disons qu'entre un tronçonnage du livre (genre le 4ème tome qui est pour moi le meilleur bouquin, plutot décevant sur grand écran) et une adaptation fidèle, la deuxième option me tente bien ! Y a plus qu'à espérer que le premier volet ne soit pas qu'une longue intro au chapitre final (et dommage pour David Yates, j'aurai préféré le retour de Cuaron)

Translate this blog