lundi 17 mars 2008

10.000 BC : Roland foiré

En salles : Le panneau numérique qui indique le remplissage des salles est implacable : 1/2h avant les séances, tous les films ont fait le plein sauf 10.000 (découvrez ici les trailers)...Pour lequel il reste encore plus de 180 places. Je me demande d'ailleurs si ce chiffre n'augmente pas au fur et à mesure que la séance approche, comme si les spectateurs ayant déjà acheté leur billet prenaient conscience de leur probable erreur. Nous décidons pourtant de ne pas nous formaliser de cet avertissement : Emmerich a souvent réalisé le pire mais c'est de la part des cancres qu'on attend les meilleures surprises.
Ce ne sera malheureusement pas pour cette fois : les rires fusent dés les premières secondes pour ne s'éteindre qu'un peu plus tard, lorsque tous se rendent compte que Dany Boon n'apparaîtra pas chevauchant un mammouth nommé Biloute. A la place, il y aura un joueur de Djembé à la barbe parfaitement taillée et aux dreads bien propres. Un peu con mais volontaire, il prendra la tête d'une révolte populaire pour renverser l'ignoble personnage qui ose exploiter les petites gens pour construire des pyramides : une lance dans le bide suffira à le convaincre que sa mégalomanie est mal placée. Heureusement, à ce stade du film, les spectateurs savent déjà qu'ils se sont fait avoir et prêtent au film une attention toute relative : un petit roupillon pour les uns, un sudoku pour les autres.
J'en ris aujourd'hui mais je vous assure que devant un spectacle si déplorable et une telle débauche de moyen pour un résultat aussi affligeant, on en viendrait presque à être dégoûté du cinéma. Mon cher Roland, tu auras beau sonner du cor à t'en faire péter la glotte, je ne viendrai pas à ta rescousse la prochaine fois.
Mon conseil: à éviter à tout prix.
Sentenza

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Roland...culé !

Anonyme a dit…

Roland... pafé ? On peut aller loin comme ça.

Je ne sais même pas pourquoi vous faites un billet là-dessus. Prenez du temps pour décrire les films qui vous ont intéressé.

Ce film est une sous-merde intégrale, on le savait déjà. A utiliser comme contre exemple dans les écoles de cinéma. En vain.

Lyricis a dit…

Pareil j'ai vraiment été déçu par le film, c'est l'arnaque de ce début d'année

Anonyme a dit…

m'a bien fait rire quand même... Quand le blockbuster friqué bascule dans la nanardise pétée de thune, on obtient ce truc hallucinant au scénar débile et aux scènes repompées à droite et à gauche !

Anonyme a dit…

Et en même temps, les navets peuvent donner naissance à des critiques bien plus drôles que les films réussis !...

Anonyme a dit…

c'est clair je me suis beaucoup amusé à écrire la critique sur mon blog

Anonyme a dit…

c'est quoi ton blog ninik ?