Dossier

dimanche 18 mai 2014

Bon Dieu ! Mais on va gagner la Coupe du Monde !


Buzz : Chez Cineblogywood, on aime bien les analyses de haut vol et les prédictions fiables. Alors attention, démonstration :


Le succès de la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? n'aura échappé à personne. A tel point que le film fait maintenant l'objet de toutes les prévisions, mais jusqu'où vont-ils aller ? vont-ils passer les 10 millions ? les 15 millions ?? battre les Ch'tis ???

La difficulté étant que le film n'est plus maîtrisé par son distributeur UGC, ni par les exploitants de salles, ni par la presse. Il appartient maintenant au public et Dieu seul sait dans quelles sphères il va emmener cette comédie pourtant modeste (de mon humble point de vue).

Si on regarde de plus près les gros succès de ces dernières années, Bienvenue chez les Ch'tis (20M), Intouchables (19M), Avatar (15M) ou encore Astérix et Cléopâtre (14M), les premières semaines démarraient beaucoup plus fort, avec 3, 4 voire 5 millions d'entrées en 1ère semaine.

Le seul film avec un rythme stable de 1,5 à 2 millions d'entrées par semaine (comme le Bon Dieu) est... Titanic !

Nous ne pouvons donc pas exclure que le Bon Dieu termine sa course à 20,6 millions d'entrées.

Si l'Histoire se répète, et c'est là que le raisonnement prend tout son sens, Titanic est sorti en 1998, année où la France a gagné la Coupe du Monde de football, à domicile face au Brésil.

Donc cette année, et cela n'engage que moi, je vous prédis que la France va humilier le Brésil. CQFD.

Marsellus Wallace
Enregistrer un commentaire