dimanche 4 mai 2014

Star Wars : la belle collection de jouets 80's


Buzz : May the 4th be with you ! La journée mondiale Star Wars fait évidemment remonter des souvenirs. Je fais partie de ceux qui ont découvert au cinéma ce qu'on appelait alors La Guerre des Etoiles. J'avais moins de dix ans et, comme beaucoup d'enfants de cette année 1977, j'ai été fasciné, conquis par cet univers. Evidemment, dès que les jouets Kenner ont débarqué en France, j'ai écrit mes plus belles lettres au père Noël et fait mes plus sourires à mes parents pour pouvoir me faire mes propres histoires de la saga intergalactique. 

Idem pour mon frère. Et à nous deux, nous avons réuni une belle collection de figurines (à l'époque, elles n'étaient pas autant articulées qu'aujourd'hui) et d'engins issus de la trilogie. Et le frérot a conservé religieusement tous ces jouets, parfois dans leurs boîtes d'origine, pour finalement les offrir à mes fils, il y a trois Noël de cela. D'où ces photos à découvrir ci-dessous.


Certains jouets ont été achetés à Londres, d'autres en France, comme en témoignent les emballages. 

 

J'imagine que cette collection représente une valeur coquette. Mais elle est évidemment inestimable puisqu'elle est associée de jolis souvenirs d'enfance. Je félicite mon frangin de ne pas l'avoir éparpillée au fil des ans (comme je l'ai malheureusement fait avec l'essentiel de ma collection Lug). Cela paraît dingue de se séparer de ces beaux jouets mais à l'époque, le phénomène geek n'existait pas et un ado qui aurait gardé ses jouets aurait juste été considéré comme un demeuré. Il semblerait que la force ne nous ait jamais quittés.

Anderton

Enregistrer un commentaire