jeudi 15 mai 2014

Le Festival de Cannes selon Sophie Soulignac (OCS et TV Festival)



Buzz : Pendant le Festival de Cannes 2014, Cineblogywood soumettra à quelques personnalités du 7e art le Questionnaire cannois (découvrez nos interviews). Et pour démarrer cette saison 2, parole à Sophie Soulignac. Cette journaliste habituée du festival animera une quotidienne avec l'émission Ciné, séries & cie diffusée sur OCS Max et commentera les montées des marches pour TV Festival de Cannes sur Youtube en VA et Dailymotion en VF. Et par ailleurs, elle est très sympa ! Sophie nous fait donc découvrir son festival, avec David Lynch, des crêpes au Nutella et une nuit blanche inracontable.


Qu'êtes-vous venue faire à Cannes ?
Me droguer (de films, bien entendu).

Combien de fois avez-vous participé au Festival ?
Cette année, c'est mon 14e. 

Qu’attendez-vous de cette édition 2014 ?
J'attends d'être surprise par les "habitués" et de m'habituer vite aux "nouveaux".

Quel est votre plus grand plaisir pendant le Festival ?
A chaque fois que le célèbre générique démarre dans la grande salle, je suis en transe.

Qu’est-ce qui vous énerve le plus ?
Les critiques qui descendent un film à Cannes et qui l'encensent quelques mois plus tard au moment de sa sortie.

Quel est votre plus beau souvenir ?
Souvenirs pro : interviewer David Lynch, James Gray, et tant d'autres p… de réalisateurs. Souvenir perso : une nuit blanche de fête en fête totalement inracontable.

Qu’y a-t-il dans votre valise ?
Dans ma valise : trop de vêtements.

Quel est votre truc pour tenir le coup pendant la quinzaine ?
Des baskets aux pieds et des crêpes au Nutella les jours de pluie pour ne pas perdre la foi.

Pour quel(le) artiste redeviendriez-vous un fan de base si vous le/la croisiez sur la Croisette ?
Malgré mon côté midinette, je ne suis pas trop du genre fan. Et puis je m'en fous, cette année, j'ai rencontré Keanu Reeves et j'avais 17 ans à nouveau.

Votre fête cannoise la plus délirante, c’était où et quand ?
J'ai peur de ne pas me souvenir de la plus délirante (et alcoolisée). Souvenir d'une fête géniale pour je ne sais plus quel film des frères Coen...

Quelle est votre Palme d’or préférée ?
Complètement sadique comme question. Pulp Fiction ?

Quel est votre programme après le Festival ?
Cure de sommeil et de câlins avec mes filles.

Suivez Sophie Soulignac sur Twitter : @SophieSoulignac
ainsi que @TVFestival Cannes et @OCSTV

copyright photo : OCS

Anderton

Aucun commentaire: