dimanche 1 mai 2016

Seinfeld : le clin d'oeil à Jurassic Park

Buzz : Wayne Knight, l'acteur qui interprète Dennis Nedry, l'informaticien véreux dans Jurassic Park, incarnait également un personnage récurrent de Seinfeld : Newman, l'ennemi de Jerry Seinfeld. Or, en regardant un épisode de la série culte, j'ai découvert que la prod avait fait un clin d'oeil au film de Steven Spielberg.





L'épisode en question, intitulé The Big Salad, est le deuxième de la saison 6. Ecrit par Larry David himself, il a été diffusé sur NBC le 29 septembre 1994. Soit un an après la sortie de Jurassic Park. Une des intrigues voit Jerry Seinfeld devenir dingue en apprenant que sa copine est sortie avec Newman et que ce dernier l'a larguée ! Il veut une explication de la part de son voisin détesté et se rend chez lui. Lequel bouquine tranquillement sur son canapé. Regardez bien les coussins.


Oui, les coussins ont pour motifs des dinosaures ! Clin d'oeil sympa au film de Spielberg dans lequel Nedry n'aura pas le temps de quitter la Isla Nublar à cause d'un petit dino pas si bête et pas si mignon que ça. Découvrez les vidéos ci-dessous (à partir de 2:32 pour l'épisode de Seinfeld).



Marrant, non ?

Anderton
Enregistrer un commentaire