lundi 23 mai 2016

Le Festival de Cannes de Stana Roumillac (comédienne)

Artistes : Un dernier petit Questionnaire cannois (découvrez nos interviews) post-Festival de Cannes. Stana Roumillac est comédienne. Quand elle descend sur la Croisette, c'est avant tout pour se faire remarquer, rencontrer des producteurs ou des réalisateurs qui seront séduits par son talent et sa personnalité.


Qu'es-tu allée faire à Cannes ? 
En tant qu'actrice et passionnée de cinéma, je pense que c'est bien d'être présente à Cannes si on en a l'opportunité. Afin de me faire connaître, j'ai imprimé des affiches que j'ai collées pendant le festival.

Combien de fois as-tu participé au Festival ? 
C'est la deuxième fois que j'y suis allée.

Qu’attendais-tu de cette édition 2016 ? 
Élargir mon réseau avec l'aide également de mes affiches donc, mais aussi rencontrer des metteurs en scène, des producteurs. 

Quel est ton plus grand plaisir pendant le Festival ? 
Les rencontres.

Qu’est-ce qui t'énerve le plus ?
De ne pas avoir plus de opportunités en tant qu'actrice noire et caribéenne car, comme l'a dit Viola Davis, ce qui distingue les acteurs noirs de tous les autres, ce sont les opportunités.

Quel est ton plus beau souvenir ? 
Mystère !

Qu’y avait-il dans ta valise ?
Des vêtements et des affiches hahaha !

Quel était ton truc pour tenir le coup pendant ton séjour cannois ?
Boire de l'eau (smiles).

Pour quel(le) artiste redeviendrais-tu une fan de base si tu le/la croisais sur la Croisette ?
Denzel Washington.

Ta fête cannoise la plus délirante, c’était où et quand ?
La.fête pour la Palme d'or de Kechiche [La Vie d'Adèle, en 2013, ndlr]. C'était mon premier Cannes et c'était délirant.

Quelle est ta Palme d’or préférée ?
La Vie d'Adèle

Quel est ton programme après le Festival ?
Continuer d'écrire mon scénario. Envoyer des mails à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer. Sinon, j'ai un petit rôle dans La Loi de la jungle d'Antonin Peretjatko, qui sort le.15 juin en.salles.


Suivez Stana Roumillac sur Instagram

Anderton 

Aucun commentaire: