samedi 21 mai 2016

Mon Cannes 2016 : 5 jours, 6 films

Buzz : Cinq jours au Festival de Cannes 2016, c'est peu mais j'ai pu connaître quelques émotions cinématographiques quand même. 



Désespoir et résignation avec le film de Ken Loach, Moi, Daniel Blake, une satire sociale sur la lenteur et l'absurdité de l'administration anglaise. Transposable en France...

Perplexité devant le film de Nicole Garcia, Mal de Pierres, dans lequel Marion Cotillard interprète (à merveille) une grande amoureuse schizophrène. Elle me fait de plus en plus penser à Adjani.

Attendrissement avec Le BGG Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg, qui fait ressortir notre âme d'enfant et nous rendrait tous végétariens. 

Rires avec The Nice Guys de Shane Black qui réunit le "pas très beau gosse" Ryan Gosling et le "pas très athlétique" Russell Crowe mais le duo fonctionne bien et ça permet de décompresser  ! 

Dégoût et admiration pour Ma Loute de Bruno Dumont, qui réalise un film absurde et drôle sur le cannibalisme et vous rend encore plus méfiant des Ch'tis !! ;) 



Enfin, déception avec Loving de Jeff Nichols, un film qui manque de rebondissements et reste assez fade malgré les remarquables interprétations. 

Mrs Peel
Enregistrer un commentaire