A LA UNE

lundi 8 mai 2017

Blade Runner 2049 : le choc visuel - TRAILER

Buzz : Warner a dévoilé la bande-annonce de Blade Runner 2049, avec Denis Villeneuve aux manettes et Ryan Gosling et Harrison Ford en vedettes. Claque esthétique.




Le trailer laisse entrevoir un film qui reprend les codes du Blade Runner de Ridley Scott : un monde futuriste spectaculaire, une ambiance poisseuse de film noir, une esthétique flashy, une bande originale électronique planante... On retrouve également des éléments scénaristiques du premier opus : le flic paumé qui s'en prend plein la gueule et s'éprend (?) d'une réplicante, le scientifique barré... L'hologramme a remplacé les écrans géants mais les corps traversent toujours les murs. Et cette pluie...

Voici de quoi satisfaire les fans de Blade Runner. Espérons que l'histoire apportera du nouveau à cette oeuvre culte. Je fais confiance à Denis Villeneuve pour créer la tension adéquate. Au casting, on est content de découvrir Robin Wright, Dave Bautista et Jared Leto, qui sont accompagnés d'Ana De Armas, MacKenzie Davis, Sylvia Hoeks, Lennie James et Carla Juri. Prometteur.

Anderton
Enregistrer un commentaire