Belmondo : films, anecdotes...

mardi 22 janvier 2008

Lindsay Lohan et Eddie Murphy en piste pour les Razzie !

Artistes : Lindsay Lohan et Eddie Murphy sont favoris ! Pour une fois, ça mérite d’être signalé, sauf qu’il est peu probable qu’on les voit s'en vanter. Car c’est dans la course aux Razzie Awards qu’on les voit déjà au sommet.
Les Razzie Awards, abréviation des Golden Raspberry Awards – autrement dit les Framboises d’or – sont précisément les prix les moins convoités par les stars hollywoodiennes, puisqu’ils récompensent les pires performances cinématographiques de l’année. Grande parodie loufoque des Oscars, ils sont décernés la veille de la prestigieuse cérémonie depuis 1980, et bizarrement, on y voit beaucoup moins de people en belles robes et costards sur le tapis rouges…
Par exemple, cette année, on ne devrait y croiser ni Lindsay Lohan, ni Eddie Murphy, alors que pour chacun d’entre eux, c’est un vrai plébiscite. La pauvre gamine de 21 ans dont on a beaucoup entendu parler pour ses petits penchants alcooliques est nommée deux fois dans la catégorie "pire actrice".
Deux fois parce qu’elle incarne des jumelles dans I know who killed me. Notons qu’elle aurait eu du mal à y échapper puisque ce film, forcément très oubliable, est nommé à neuf reprises, pour les prix du pire film, pire scénario, pire réalisateur et pire couple à l’écran. Ça donne envie…
Mais que Lindsay se rassure : elle ne sera pas la seule sur laquelle on tirera à boulets rouges le 23 février prochain. Eddie Murphy atteint lui aussi un record de nominations cette année, puisqu’il est nommé pas moins de trois fois dans la catégorie "meilleur acteur" pour sa brillantissime interprétation de trois personnages différents dans Norbit. Ben ouais, Eddie, il faudrait arrêter de faire le blaireau puissance 10.
Cela dit, c’est pas comme si ces Framboises qu’ils sont sur le point de récolter allaient pourrir leur réputation car Lindsay a déjà fait un petit séjour en prison, testé toutes les substances les plus nocives et déglingué sa Benz sur le périph de Beverly Hills.
Quant à Eddie, il a embobiné Mel B. (l’hystérique des Spice girls oui…) ; il lui a fait croire qu’il était total in love alors qu’il avait juste… envie ; il lui a fait un bébé qu’il n’a pas reconnue ; il s’est marié symboliquement avec Tracey Edmonds, une productrice-actrice-greluche inconnue, le 1er janvier à Bora Bora pour la larguer deux semaines plus tard.
Bref, Eddie c’est un vrai chevalier dans la vie. Alors franchement, entreposer sur leur cheminée une fausse framboise posée sur une bobine de Super 8, le tout peint en doré et d’une valeur de 4,97 dollars, ils ne sont plus à ça près.
Black Mamba

Aucun commentaire: