Belmondo : films, anecdotes...

jeudi 31 janvier 2008

Juno : Cody Diablo, du strip tease aux Oscars

Artistes : Cody Diablo n’est pas une nouvelle série US, un modèle de chez Lamborghini, voir le tome 5 d’un jeu vidéo.
Non, il s’agit d’une jeune femme de 29 ans dont le destin a basculé l’année dernière lorsque Mason Nowick, co-producteur de (Juno, le film phénomène aux USA, l’a contacté pour lui demander d’écrire le scénario du film.
Séduit par le style du blog de la jeune femme, à la fois drôle, sincère et en phase avec notre époque.
Cody : banque !
Cette native de Chicago qui a dansé comme strip teaseuse sous les pseudos de Bonbon, Roxanne ou Cerise, est mère d’une petite fille. Pour elle, écrire est plus brutal que de faire du strip tease .
A propos de Juno, elle dit : "C'est un sujet brûlant. On peut considérer qu'il s'agit d'un hymne à la vie qui milite contre l'avortement, ou bien on peut le voir comme un film sur une jeune fille libérée qui prend une décision pour préserver sa liberté".
On la verra le 25 février sur la scène du Kodak Theater ou elle concourt pour l’Oscar du meilleur scénario (à lire notre article sur les Oscars 2008)… Et qui sait si sa biographie ne fera pas un jour l’objet d’un film comme le cinéma US les adore…
Entertainment Weekly vient de la classer 38e personne du top des personnalités les plus intelligente d’Hollywood (N°1 Judd Apatow, n°2 Steven Spielberg… (tout le top d'EW ici). Pas mal pour une première année de présence !
Marcel Martial (27e !!!)

Aucun commentaire: