Belmondo : films, anecdotes...

vendredi 22 février 2008

Be Kind Rewind : nouveau trailer, nouvelle polémique

En salles : Be Kind Rewind, le dernier film de Michel Gondry, a trouvé son titre français : Soyez Sympas Rembobinez. Ce qui a le mérite de ne pas trahir le titre original.
Rappel de l'idée géniale du film : un type (Jack Black) démagnétise toutes les cassettes d'un vidéo club. Avec son collègue (Mos Def), il réenregistre tous les films avec trois bouts de ficelle et quelques cartons. Ce qu'on appelle "suede" en anglais. La question pertinente posée par Marcel Martial : est-ce qu'on n'a pas tout vu avec la bande-annonce ?
Faisons confiance au cinéaste qui a même eu l'idée encore plus géniale de "suéder" la bande-annonce de son film. Chais pas si vous voyez un peu la mise en abyme...
Sinon, le film va débarquer dans les salles françaises le 5 mars avec une mini polémique : l'idée aurait été piquée sur une émission américaine pour enfants, The Amanda Show, qui avait diffusé un épisode sur ce thème il y a huit ans. Alors plagiat ou pas ? Pour vous faire une idée, regardez donc dans l'ordre : le trailer original, le trailer "suédé" et l'extrait du Amanda Show. Tout est également dispo dans notre playlist Wat. Enjoy !
Anderton


Be Kind Rewind : trailer
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv

Soyez sympas rembobinez : le trailer 100% Gondry
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv


Be kind Rewind ? Plagiat d'une serie pour enfant ?
Envoyé par ici_cine_series dans Cinéma sur wat.tv

Aucun commentaire: