Cannes 2022

vendredi 1 février 2008

MR 73 : du trailer d’orfèvre

Buzz : Ça y est le film-annonce de MR 73 , dont on vous avait annoncé le début du tournage (c'était quand Johnson & Johnson balançaient des buzz à la chaîne) est en ligne, à un gros mois de sa sortie, le 12 mars. On se souvient d’un teaser qui avait circulé avec cette réplique déjà culte de Daniel Auteuil : "Dieu est un fils de pute et un jour je le tuerai". Autant dire que de Versailles à Rome, quelques soutanes avaient été subitement décorées d’auréoles urinaire.
Marchal n’est pas un shérif !
Après Gangsters (que le réalisateur n’aime pas plus que ça, faute d’avoir eu les coudées franches sur le scénar et le montage) et surtout 36 Quai des Orfèvres, véritable lifting du polar à la française, qui avait vu l’arrivée de moults prods "copieur !" de Contre-enquête à Truands en passant par Président ou plus récemment La Clef.
Avec MR 73, Marchal clôt sa trilogie sur la police vue de l’intérieur. Et son son requiem s’annonce sombre de chez sombre, noir comme un café très serré, a l’issue que l’on devine déjà dramatique. Daniel Auteuil transpire la douleur, Olivia Bonamy, malgré un problème capillaire évident, nous émeut en 3 plans et Catherine Marchal est tristement belle. On vous en reparlera, en attendant le trailer se regarde ci-dessous et dans notre playlist Wat.
Marcel Martial (MR 69)



MR 73 : premier trailer
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis désolé, mais j'ai toujours un problème avec la photographie française. Sinon, le film semble être une de ces productions françaises intéressantes si rare à l'année. Ca fait du bien quand tu viens juste de vomir ton déjeuner après avoir vu l'affiche d'Astérix (oui, juste l'affiche... Si je vais voir le film, j'ai peur de perdre bien plus... mon âme par exemple) :D