CANNES 2024

lundi 25 février 2008

Bienvenue chez les Chtis ne perd pas le Nord

En salles : Le chiffre qu'on vous avait balancé jeudi concernant la sortie nordiste de Bienvenue chez les ch'tis n'était pas loin de la réalité. Le film de Dany Boon a attiré exactement le nombre "hystérique" de 74.862 chtimis dans 60 salles. Et vous savez quoi ? Il est fort probable que le chiffre de jeudi prochain soit plus impressionant encore... (à Lomme, le film fait 9.652 entrées mercredi et plus de 11.000 jeudi, plus de 11.500 vendredi).
Cela ferait presque oublier à Jérôme Seydoux la future élimination des Gones (baby gone) en Champions league... c'est dire.

Les Chtis Kad la baraque
Ce lundi matin, les autres distributeurs vont sans doute tirer la tronche car aucun film ne résiste à la déferlante sur la région (Paris de Cédric Klapisch ne fait que 410 entrées à Lomme mercredi et les autres films sont purement et simplement déprogrammés - les chtis passent dans 11 salles sur 23 au Kinepolis).
Avec de tels résultats, on peut penser que la comédie emmenée par Kad Merad va sans doute dépasser Astérix et les Jeux Olympiques, autre (bien plus coûteuse) production maison. Astérix dont les précédents épisodes était produits par Claude Berri (le papy sur scène à la fin des César) avant qu'il ne laisse son fils Thomas jouer avec la franchise... et la casser.
Et si Bienvenue chez les Ch’tis annonçait un grand cru 2008 ? En tous cas, je mets mon billet sur une très belle année de ciné.
Johnson dans Johnson

Aucun commentaire: