Belmondo : films, anecdotes...

jeudi 7 février 2008

Red Cliff : un trailer de John qui ?!

Buzz : John Woo est un réalisateur à part. Il a apporté à Hollywood son savoir-faire de metteur en scène de Hong Kong labellisé top du film d’action. Résultat : du bon (Volte Face, Mi2) et du très très mauvais (Chasse à l’Homme, Broken Arrow, Paycheck, Windtalkers). Autant dire que ça fait 10 ans qu’il n’a pas pondu un bon film.
Ayant du mal à se faire financer aux USA, après plusieurs participations à des projets vaseux : une série animée (BlackJack) et même un jeu vidéo (Stranglehold)…
A pied par la Chine
Bref, John Who est reparti chez les siens pour redevenir John Woo. Voici le trailer de son nouveau film Red Cliff et après ces quelques images, à découvrir ci dessous et dans notre playlist Wat, on a la forte impression qu’il a emporté le pire du cinéma US en Chine (cf le ralenti sur les cheveux de la fille…shampouinesque !). Bref ça ressemble à du Tigre et Dragon en moins bien. Pas étonnant que Chow Yun Fat soit parti le premier jour du tournage, remplacé par (l’excellent mais moins international) Tony Leung.
Par ailleurs l’armée Chinoise a mis à dispo 1000 figurants…ça ne laisse augurer rien de bon par rapport au contenu du film. Enfin le trademark John Woo avec la colombe au ralenti est un comble de narcissisme et de pathétique…John Qui ?
Marcel Martial (The who)


Red Cliff (John Woo) : trailer
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv

Aucun commentaire: