CANNES 2024

mercredi 6 février 2008

Heath Ledger mort d'une overdose... accidentelle

Artistes : La thèse de l'overdose avancée par la police lorsque le corps sans vie d'Heath Ledger (lire nos articles ici) a été retrouvé est donc confirmée.
L'expert médical de New York a expliqué que le comédien australien est mort des "conséquences d'une intoxication aiguë provoquée par les effets combinés de différents médicaments".
Six médicaments ! Principalement, des antidouleurs et des antidépresseurs mais aussi des somnifères.
Les enquêteurs et la famille évoquent un décès accidentel, insistant sur le fait que pris séparément, aucun médicament n'a été consommé à l'excès.
"La mort accidentelle de Heath sert d'avertissement sur les dangers cachés des mélanges médicamenteux, même à faible dosage", a déclaré le père de l'acteur.
Maudit Gilliam et pétards
BBC News, qui relate l'info, précise par ailleurs que la production de The Imaginarium of Doctor Parnassus a été suspendue. Il se disait que Terry Gilliam (le maudit) avait essayé de convaincre Johnny Depp de reprendre le rôle de Ledger ou que le cinéaste avait songé à recourir à l'animation 3D pour terminer les dernières scènes du comédien décédé. Le film est-il définitivement enterré ?
On apprend enfin que des émissions de télé US ont décidé de ne pas diffuser une interview de Heath Ledger datant de 2006 dans laquelle il indiquait qu'il a fumé cinq joints par jour pendant vingt ans. Il en avait 28 quand il est mort. Précoce du spliff, Heath.
Anderton

Aucun commentaire: