27 juillet 2007

Beowulf : une bande-annonce bluffante

En prod - Sur le web : Ras-le-bol de ces acteurs qui ne font pas exactement ce que vous leur demandez ? Marre de l'équipe technique qui met trois heures à installer un malheureux travelling ? Assez de la météo capricieuse ?
Cinéastes, faites comme Robert Zemeckis : passez à la CGI. Non, ce n'est pas une boîte d'assurances tous risques ou un nouveau studio. C'est juste l'abréviation de "computer generated imagery", soit toutes les images réalisées par ordinateur. Et bien, Bob a décidé de tourner ses films entièrement en numérique.
Première tentative avec le gentil conte de Noël : Le Pôle Express. Le réalisateur avait fait appel à son pote Tom Hanks pour interpréter plusieurs personnages devant un écran vert. Autant de scènes qui avaient été retravaillées pour donner lieu à la naissance d'avatars de l'acteur.
Réalisme
Zemeckis a persisté en produisant Monster House, un gentil conte d'Halloween. Puis il est repassé derrière la caméra, euh pardon l'ordinateur, pour livrer sa version d'un poème épique anglo-saxon du VIIe siècle : Beowulf. Mais cette fois-ci, Bob a voulu faire un film au rendu 100% réaliste. Il s'est entouré d'un casting de choc (Angelina Jolie, Anthony Hopkins, Ray Winstone). Pas d'avatars stylisés donc mais des personnages hyper ressemblants. Le résultat est impressionnant comme le prouve la bande-annonce de Beowulf.
Même démarche chez Peter Jackson et Steven Spielberg qui se sont associés pour adapter les aventures de Tintin dans un style réaliste qui respecte l'univers d'Hergé ! A priori, c'est antinomique. Je suis curieux de voir ce que cela va donner.
Anderton
Enregistrer un commentaire

Translate this blog