New

17 juillet 2007

Die Hard 4 : Le bon film au bon endroit !

En salles : Franchement de tous les jeunes vieux d’Hollywood, Bruce est encore celui qui est en meilleur état. Et pourtant s’il fait des bonds comme un James, il réfléchit comme un vieux sage : ils sait donc qu’un bon film, c’est avant tout un bon scénar et celui de Die Hard 4 (Live Free or Die Hard), dont voici la bande-annonce, est de ceux-là. Efficace, malin, roublard, avec ce qu’il faut de trop, compensé parce qu’il faut de dérision.
Et même si la fin est vraiment trop "hénaurme" (attention spoiler : pas facile d’éviter des missiles d‘avion de chasse en semi remorque : donc le mieux c’est de sauter a pied joint sur ses ailes… no comment) ; la qualité de la mise en scène du réal des deux Underworld (dont voici le trailer), associée a un casting au poil (Justin Long très bon en hacker, les méchants sont top et le Q de Maggie… humm…) , enfin et surtout : le noyau dur, Bruce "Yeepee kai yai" Willis aka John McClane, qui fait toute la différence sur la franchise.

Chauve qui peut !
Là où le 2 surfait sur la vague du premier, où le 3 mettait le paquet en casting (Samuel L. Jackson, Jeremy Irons), le 4 repose dans les mains du divin chauve.
L’action est d’une fluidité visuelle, avec ce qu’il faut de violence pour que l’on ait les mains moites, ce qu’il faut d’incroyable pour que l’on ne l’ai pas déjà vu, et ce qu’il faut de joke pour nous rappeler que le cinoche c’est aussi ça.
Bref 2 heures, au paradis de l’enfer de Die Hard 4, c’est bon, ça fait du bien, ça catharsise (j’avais envie de tuer personne en sortant), et ça requinque.
C’est un whisky glace en shot répété plusieurs fois. Avec un Fisherman's friends à chaque verre.
Mon conseil : Allez-y , j’y retourne !

Die Hard 4 de Len Wiseman, avec Bruce Willis, Justin Long, Timothy Oliphant et Maggie Q (sortie le 4 juillet).
Marcel Marshall / Marcel Martial

2 commentaires:

Sentenza a dit…

Je suis content de voir qu'on a pensé la même chose du film...T'avais envie de tuer quelqu'un en entrant dans la salle ?

Marcel Martial a dit…

On vient d'inventer la rubrique "POUR OU POUR" ! c'est aussi ça cinéblogywood

Translate this blog