New

14 juillet 2007

Indiana Jones 4 : Harrison Ford face à la caméra

En prod : La quatrième aventure d'Indiana Jones est en cours de tournage. On vous en a parlé plusieurs fois. Vous savez donc que sur indianajones.com, un journal de bord en vidéo présente l'avancée de la prod : on peut d'ores et déjà y découvrir une interview de Shia LaBeouf et le premier jour de tournage.
Je ne vais pas faire un post à chaque nouvelle vidéo en ligne (encore que...) mais là, on découvre brièvement Harrison Ford face à la caméra et déjà en posture difficile. Et bien, malgré les 60 balais du bonhomme, je trouve que ça le fait encore !
Sinon, l'acteur échange quelques blagues avec Spielberg (sous le chapeau) et Lucas (*) avant de s'éloigner, enlacé à Steven. C'est beau. J'en pleurerai.
Anderton
(*) Comme le fait remarquer l'excellent Movie Blog, George Lucas porte un t-shirt de Yan Solo sur lequel est écrit "Han Shot First" (Yan a tiré le premier). Référence à la scène du bar dans Star Wars - Un Nouvel Espoir : dans la version originale de 1977, Solo tuait Greedo pendant une conversation chargée de menaces. Dans la version ressortie en salles plus tard, c'est Greedo qui tirait le premier. Une façon d'adoucir le caractère de Solo mais qui a provoqué la colère des fans. Avec ce t-shirt, Lucas, en maître de la com, met fin à la polémique... par un clin d'oeil.

1 commentaire:

Ralph Reiss a dit…

Mieux que le T-Shirt de Han Solo, c'est un T-Shirt "Han Solo shoot the first" je crois, ce qui est très amusant de la part de Lucas.

En effet, dans la première version de A New Hope, Han Solo tuait Greedo - chasseur de prime - l'ayant retrouvé dans une cantina sur Tatooine. Solo, prenant son arme sous la table, exécute littéralement son adversaire.

Or, dans la seconde version (celle horriblement retouchée à la fin des années 90), Han Solo ne tue Greedo seulement après que ce dernier ne dégaine son arme et ne tire contre lui.

Les fans, bien entendu, ont crié au scandale pour ce changement ne satisfaisant que les bien pensants. D'où le T-shirt.

Translate this blog