lundi 2 juillet 2007

Ratatouille se paie une tranche du box-office

Dans les salles : 47 millions de biftons pour le rat parisien (regardez la bande-annonce de Ratatouille) ce week-end (n°1 au B-O). C'est bien, mais pas suffisant. Cars avait fait 60 millions alors que Nemo et Les Indestructibles ont eu droit à 70 millions de dollars.
En France, nul doute que le film cartonnera, d'autant plus qu'il sera le dernier de la série à sortir et qu'il aura le temps de s'exprimer : chez les cowboys, Harry Potter et les Transformers arrivent dans les prochaines semaines et vont sérieusement lui couper l'herbe sous le pied.
D'où la leçon n°1 du distributeur qui est : "Quand une série de gros films sortent, il n'y que deux bonnes places : la première car on est tout seul sur le marché, et la dernière car on peut jouer sur la longueur".
Dead Or Alive is dead
Le week-end s'est terminé à 33 millions de $ pour John McClane (regardez la bande-annonce de Die Hard 4/ Live Free or Die Hard). Compte tenu du devis assez serré du film de la Fox (du pyrotechnique certes mais aucun CGI), le résultat est satisfaisant (n°2 au B-O). Sinon la semaine dernière, Dead Or Alive est sorti dans les salles mais visiblement le film s'est enrhumé : à peine 500 copies et quelques couples en recherche de tranquillité égarés dans les salles. C'est donc officiel , le film est une grosse bouzasse.
Johnson & Johnson : -50% jusqu'au 15 août

2 commentaires:

BUDOKAN a dit…

Ya te agregué en mi lista de blogroll porque tienes un gran blog. Saludos!

Anonyme a dit…

moi je ne m'inquiète pas trop pour le dernier Pixar, il devrait tenir sur la longueur et taper dans les 130-150M$ ce qui est un très beau score

pour Die Hard, le budget m'a l'air pas du tout serré: $110 million, ca va être dur à rentabilier avec son seul résultat US