Dossier

samedi 5 mai 2012

The Amazing Spider-Man : un trailer et trois ambitions

Buzz : C'est vrai, on pouvait tous se demander à quoi bon faire un reboot des aventures de Spidey. Après tout, Sam Raimi a réaliser une trilogie inégale mais globalement réussie. Cette bande-annonce de  The Amazing Spider-Man m'a bluffé. Le film semble poursuivre une triple ambition :

1) Revenir aux origines. Le film de Marc Webb a l'ambition de narrer à nouveau la naissance du Tisseur de toile. Comment Peter Parker est devenu Spider-Man et, plus loin, ce qu'il est arrivé aux parents du jeune homme. L'occasion de mettre en avant des personnages des débuts de la geste arachnéenne : Gwen Stacy et le Lézard. Rien de choquant : Marvel a bien rebooté les aventures de ses principaux super-héros avec les séries Ultimate.

2) Proposer une version plus sombre des aventures de Spidey. Peter Parker est un poissard pour qui la vie n'est pas toujours rose, même s'il se transforme en serial vanneur sous son costume de Spider-Man. Le trailer montre que ce film sera moins "fun" que ceux de Sam Raimi. Là encore, c'est cohérent avec beaucoup des histoires du comic-book originel. L'effet Dark Knight est aussi à prendre en compte.

3) Utiliser les avancées de la technologie. Même si les films de Sam Raimi n'ont pas trop vieilli, les effets spéciaux ont évolué et permettent de proposer une mise en scène où tout est possible. A cet égard, le trailer laisse entrevoir des scènes spectaculaires. Et, nouveauté : The Amazing Spider-Man sera proposé en 3D.

Donc fans de Spidey et de Sam Raimi, ne criez pas au blasphème trop rapidement. Il y a peut-être une belle surprise à l'arrivée. Moi, j'y crois !

Anderton

 
Enregistrer un commentaire