mercredi 9 mai 2012

Sur la Route à la page


Buzz : En compétition officielle au Festival de Cannes 2012, Sur la Route (On the Road) suscite bien des attentes. Parce que c'est l'adaptation du livre-culte éponyme. Et parce qu'il réunit une somme de talents qui ne laissent pas les cinéphiles de marbre : Walter Salles à la réalisation, Francis Ford Coppola à l'origine du projet, et devant la caméra, une brochette de bons comédiens, à savoir Kristen Stewart, Garrett Hedlund, Sam Riley, Kirsten Dunst, Viggo Mortensen... 

Autant de raisons pour se jeter sur le hors-série de Trois Couleurs. En près de 200 pages, des spécialistes analysent l'oeuvre et son impact sur la littérature, la musique, la mode, l'art ; reviennent sur la vie cabossée de Jack Kerouac et sur ses nombreux voyages (jusqu'en Bretagne et à Paris) ; décrivent "l'héritage Beat" jusqu'à nos jours. Et pour le film, cinéaste et acteurs livrent leur vision de l'oeuvre et évoquent un tournage tout à fait dans l'esprit du sujet.

Richement illustré, foisonnant d'entrées et de clés pour comprendre, ce hors-série invite le lecteur à voyager sur les traces d'un homme et d'un texte-phare. Que l'on a envie de (re)lire et de découvrir à l'écran.

Le hors-série existe en une version de 196 pages disponible en kiosques au prix de 9.90 euros et une version « collector » de 244 pages disponible en librairie ou sur Amazon au prix de 12.90 euros.

Anderton
Enregistrer un commentaire