Dossier

samedi 19 mai 2012

Cannes 2012 : le gala de Sean Penn pour Haïti


Artistes : Le Festival de Cannes, c'est du cinéma, du cirque mais aussi des causes. Il y a le traditionnel dîner de l'Amfar, qui vise à récolter des fonds pour la lutte contre le sida. Cette année, le festival a permis à Sean Penn, associé au grand couturier Giorgio Armani, d'organiser un dîner pour la reconstruction d'Haïti.

La cérémonie s'est tenue dans la salle Agora (sponsorisée/équipée par Electrolux) où s'est déroulé le prestigieux dîner d'ouverture et où se tiennent les déjeuners du jury. Aux fourneaux, le chef Bruno Oger. Au micro, Sean Penn et le réalisateur-scénariste Paul Haggis. Ben Stiller, lui aussi très actif en Haïti, et le cast de Madagascar 3 dont Jessica Chastain, Harvey Weinstein,  Gerard Butler, les jurés Diane Kruger et Ewan McGregor et Michelle Rodriguez faisaient partie des invités-donateurs puisqu'il fallait débourser 9000 dollars pour avoir son couvert. Découvrez d'autres photos ci-dessous.


"Je demande à toutes les femmes de la soirée de dire à l'homme assis à côté d'elle : je ne coucherai pas avec toi ce soir si tu ne payes pas un max !", a déclaré Sean Penn. Il a été convaincant puisque 1,3 million de dollars ont été réunis.





source : TF1 News

Anderton


Enregistrer un commentaire