samedi 19 mai 2012

Cannes 2012 J4 : Cronenberg Jr, Dracula, huées et Jésus l'ami des stars


Buzz : A défaut d'un grand soleil sur la Croisette, le Festival de Cannes propose quelques films d'éclat qui font briller les yeux des cinéphiles.

Tel père, tel fils ? Chez les Cronenberg, on est venu à Cannes en famille. Le père David présentera Cosmopolis en compétition officielle tandis que le fils Brandon montre ce samedi Antiviral dans Un Certain regard. Bon sang ne saurait mentir, espère-t-on sur la Croisette et la projo du fiston s'annonce archi-blindée.


 
Dracula année giallo. L'autre gros buzz du jour concerne Dracula 3D de Dario Argento. Le maître italien de l'horreur balancera son adaptation du roman de Bram Stoker à la séance de minuit de La Quinzaine des réalisateurs. Come back réussi ? Les cinéphiles veulent y croire. D'autant que Rutger Hauer joue Van Helsing et qu'Asia Argento est de la partie itou.



Western terne ou pas terne ? Des Hommes sans Loi (Lawless) a les honneurs de la compét officielle. Devant la caméra de John Hillcoat (La Route) : Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jessica Chastain, Guy Pearce, Gary Oldman. Nick Cave a travaillé scénar et musique. Du beau monde pour un film noir aux allures de western, qui se déroule à l'époque de la prohibition. La critique hésite entre "bof/aucun intérêt" et "sympa mais qu'est-ce que ça fait en compétition ?" Et pourtant, fut un temps où Walter Hill déboulait aussi sur la Croisette. On vous en reparle aujourd'hui.


Le retour d'un palmé. Cristian Mungiu, Palme d'or 2007 pour 4 mois, 3 semaines et 2 jours, revient en compétition officielle pour présenter Au-delà des Collines. Forcément, le cinéaste roumain est attendu au tournant. Résultat : la projo presse s'est conclue par quelques huées et des applaudissements, selon L'Express.

Jésus au service des stars. Johnny Depp adore demander une boisson à Jésus. Omar Sharif l'a invité à sa table, lui et José. Ce sont les deux personnes en charge du café le plus select de Cannes. Celui du palais des Festivals où les stars se font interviewer. TF1 News a rencontré ces barmen pas comme les autres.

Croisé sur la Croisette. Mrs Peel et Marsellus Wallace, nos fiers envoyés spéciaux, sont arrivés à Cannes. Et dans le cadre de notre partenariat avec Excessif, la Peel livrera quotidiennement ses impressions de blogueuse. Lisez donc Croisé sur la Croisette épisode 1.

Anderton

Suivez toute l'actualité du 65e Festival de Cannes
avec notre partenaire Excessif
Enregistrer un commentaire