vendredi 15 janvier 2016

10 Cloverfield Lane : 10 théories sur le nouveau projet de J.J. Abrams

Buzz : Y a pas à dire, J.J. Abrams sait buzzer. Le trailer de 10 Cloverfield Lane, balancé sur la toile, suscite une foultitude de réactions. On y retrouve la Bad Robot Touch : du suspense, du mystère... Pour accompagner le trailer ci-dessous, Cineblogywood vous propose 10 théories. Sérieuses.







1) C'est la suite de Cloverfield
Vous vous rappelez de Cloverfield. Ces teasers sur la toile, les faux extraits de J.T., les faux sites mystérieux... on s'était bien excité sur le film, à l'époque. Et bien, J.J. Abrams et le réal Dan Trachtenberg nous proposent une suite. Le film se terminait sur le message : "It's still alive" (lire nos conseils et tuyaux de l'époque). Et ben, "il" revient et il n'est pas content.


2) C'est un prequel de Cloverfield
En fait, le film se passe avant que le monstre débarque à Manhattan. Le personnage féminin, qui semble prisonnier des deux autres, est une scientifique qui veut révéler la vérité au monde entier mais évidemment, le laboratoire l'en empêche. Fumiers de chercheurs.

3) C'est un spin-off de Cloverfield
Abrams parle d'un "blood relative" de Cloverfield, comme le note Slashfilm. C'est-à-dire un film qui s'en approche : parle-t-il du genre ? de l'histoire ?

4) C'est une adaptation ciné de Lost
L'action se déroule dans un abri où vivent reclus trois individus. Un abri ! La prisonnière fait partie des Autres. Ou plutôt, ce sont ses geôliers qui sont les Autres. Pas si débile puisqu'un logo Dharma apparaît au début de Cloverfield.

5) C'est une suite de Super 8
J.J. nous induit en erreur avec le Cloverfield du titre. Il s'agit en fait de la suite de Super 8 ! Le môme a grandi, il s'est cassé le bras et s'il vit reclus, c'est que l'alien est revenu avec des petits copains. La fille est retenue prisonnière pour son propre bien : à la suite d'un accident, elle ne se souvient plus que notre planète est devenue un terrain de jeu pour des extra-terrestres monumentaux.


6) C'est une histoire autour de Star Wars
Deux Trekkies retiennent en otage une fan de Star Wars. Ils veulent l'empêcher d'aller voir l'Episode VII. Leur abri est construit juste en-dessous d'une salle de cinéma, derrière l'écran géant. Quand elle regarde dehors, elle voit des images du film. Option B : il ne s'agit pas de deux fans de Star Trek mais de deux fans de la trilogie de Star Wars qui veulent l'empêcher de voir ce que J.J. a fait de la franchise.

7) C'est un film sur les Puzzlers
Flic à la retraite, Ray est champion américain de puzzle. Il réalise un 500 pièces en moins de 2 heures. Il entraîne son fils Harry pour qu'il devienne champion du monde. Mais ce dernier se casse le bras en tentant un 1000 pièces en une heure. Le titre risque de revenir à un Russe, voire à un Chinois. Ray kidnappe donc Libby, la petite amie de Harry, pour en faire la Puzzler number One. Problème : Libby préfère les échecs. Il faut donc la menotter.

8) C'est un film de M. Night Shyamalan
Le mystère du trailer, ce n'est pas l'histoire. Le twist, c'est qu'il ne s'agit pas d'un film de Dan Trachtenberg (ça sonne faux comme nom) mais bien de M. Night Shyamalan. L'indice ? Un personnage tape 4-8-3 sur le jukebox. 4 + 8 + 3 = 15. Or, M (1) + Night (5) + Shyamalan (9) = 15 ! Tadaaaaa !

9) C'est un film autour de geeks
Dans la petite ville de Shrewberry, dans le Tennessee, Jane et Peter ont ouvert un Geek Store qui vend figurines, jeux vidéo et gadgets en tous genres. Les enfants du coin en raffolent. Plus personne ne se rend à la boutique de jouets de Jeremy Bennett : trop ringards, ses jeux de plateaux rétro, ses puzzles, ses jouets en bois. Pour se venger, il kidnappe le couple de hipsters et les obligent à enchaîner parties de Destins et réalisation de puzzles.

10) C'est un film sur le Juke-Porn
Barry est un gars tranquille. Un solitaire qui vit reclus dans un abri. Il adore son jukebox dont il aime caresser les touches. Il veut partager sa passion malsaine : il kidnappe un couple accro au karaoké, Jody et Ben. Régulièrement, il les oblige à le regarder quand il s'accouple violemment à son jukebox. Un jour, Barry surprend Ben à tripoter la machine : il lui casse le bras. Et casse la jambe de Jody qui s'était collée un peu trop près du jukebox pendant Careless Whisper. En manque de ses sessions de karaoké, Jody tente de s'enfuir.

Comment je l'ai mis à jour, J.J.

Anderton
Enregistrer un commentaire