Dossier

mercredi 27 janvier 2016

Vampires en toute intimité : crocs marrants !

En DVD et Blu-ray : Oubliez les vampires dépressifs de Twilight, les suceurs de sang sont des gens comme les autres qui aiment sortir en boîte ou faire un bon repas entre amis. Mais la vie en colocation n'est pas toujours simple. En atteste l'excellente comédie Vampires en toute intimité qui sort enfin en vidéo.




Réalisé sous la forme d'un mockumentaire, Vampires en toute intimité présente le quotidien de quatre vampires qui habitent dans la même maison, à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Cela fait une éternité (forcément) que Viago, Vadislav, Deacon et Petyr sont colocataires. Evidemment, le vivre ensemble n'est pas toujours simple : Viago est un maniaque de la propreté qui ne supporte pas la vaisselle pleine de sang. Et son joli canapé souillé d'hémoglobine ! Vladislav et Deacon ne pourraient-ils pas le recouvrir de papier journal avant de mordre leurs victimes ? Réponses des fautifs : "On ne fait pas la vaisselle, on est des vampires !" Compliqué également d'aller en boîte de nuit car un vampire ne peut entrer dans une maison que s'il y est invité... Allez faire comprendre ça à un videur. Et quand un vampire croise un loup-garou, ça peut mal tourner. D'autant que ces monstres-là sentent le chien mouillé.

A s'en décrocher la mâchoire

Voilà un film bien marrant, qui provoque quelques frayeurs en prime. Pas étonnant que What we do in the shadows (le titre original) ait récolté un paquet de prix dans de nombreux festivals. A l'origine de ce petit bijou, Taika Waititi et Jemaine Clement, la moitié du duo du cultissime Flight of the Conchords. Rhys Darby, qui jouait également dans la série, est de la partie. Wild Bunch a eu l'idée géniale de faire doubler le film par Nicolas et Bruno, qui ont appelé en renfort Fred Testot, Bruno Salomone, Alexandre Astier, Jérémie Elkaïm et Zabou Breitman. Le résultat est très "cogip" ! 

Du coup, pour l'édition vidéo signée Wild Side, je vous conseille de voir d'abord le film en V.O. (pour l'accent nasillard néo-zélandais mêlé parfois à des restes d'accents d'Europe centrale) puis de le remater en V.F. pour prendre une autre dose de délire. Dans les deux cas, je vous garantis que vous allez bien vous marrer. Et, bonne nouvelle : le film aura sa suite ! We're Wolves s'intéressera au groupe de loups-garous qui veut s'intégrer à tout prix dans la société. J'en huuuuuuurle de joie et frétille de la queue (mais ça, c'est une autre histoire).

Anderton



Enregistrer un commentaire