dimanche 3 janvier 2016

Delpech et Les Deschiens : "Pour un flirt avec toi"

Buzz : Michel Delpech est mort d'une longue maladie, comme on dit pudiquement. Pour rendre hommage à l'interprète de titres immortels, je voudrais vous faire (re)découvrir l'interprétation hilarante de Pour un flirt avec toi par Les Deschiens.



A l'époque, en 2002, j'étais journaliste à TF1 News, la rédaction internet de TF1, et j'étais allé interviewer Jérôme Deschamps dans les locaux de la troupe, à Paris. Les Deschiens répétaient un spectacle qu'ils joueraient dans le cadre d'un hommage à Jacques Tati au Festival de Cannes. Avec Mathieu, le caméraman, nous avons pu enregistrer une partie des répétitions. Ce fut un grand moment de voir Philippe Duquesne et Lorella Cravotta "chanter" Pour un flirt avec toi, accompagnés par Philippe Rouèche à l'accordéon, sous l'œil pétillant de Jérôme Deschamps.


Michel Delpech a eu également une petite carrière cinématographique : Les Bien-aimés (2011), L'Air de rien (2011), Où es-tu maintenant ? (2014)... Mais je me souviens surtout de l'interprétation de Quand j'étais chanteur par Gérard Depardieu dans le beau film du même nom de Xavier Giannoli (2006).



Anderton
Enregistrer un commentaire