samedi 24 septembre 2016

2006-2016 : 10 ans de cinéma et séries selon Black Mamba - #Cineblogywood10ans

Buzz : Pour les 10 ans de Cineblogywood, nous avons soumis un questionnaire à des professionnels de la profession. Mais certains des rédacteurs de l'équipe y ont aussi répondu, à l'instar de Black Mamba.




Cineblogywood : Quels sont les films marquants de ces dix dernières années ? Et les pires ?
Black Mamba : Les dix films marquants : Inception, Melancholia, Interstellar, The Dark Night, Black Swan, Casino Royale, Les Infiltrés, Mad Max : Fury Road, Le Loup de Wall Street, Argo. Les 10 pires films : Les Petits mouchoirs, Les Adoptés, Green Lantern, The Tree of Life.

Quelles sont trois séries qu'il faut impérativement avoir vues depuis 2006 ? Et celle qu’il faut éviter de voir ? 
Trois séries à voir : Game of Thrones, Desperate Housewives, Lost. Trois séries à éviter : Heroes (saisons 2, 3, 4), Plus belle la vie ainsi que toutes les séries françaises ratées qui ne sont que de pâles copies de séries américaines à succès...

Quels sont les succès les plus immérités et les échecs les plus injustes de ces dix dernières années ?
Succès immérités : la trilogie Transformers, Da Vinci Code, Jurassic World.

Quel a été le talent qui a changé la donne depuis dix ans aux Etats-Unis ou en France ?
Christopher Nolan, comme en témoigne mon Top 10 de la décennie ! J'étais déjà une inconditionnelle au début des années 2000 après avoir vu Memento et Batman Begins, et le réalisateur ne m'a clairement pas déçue depuis 2006 ! J'attends très impatiemment Dunkirk !

Quelle est l'actu liée au monde de l'entertainement qui a,  selon vous, eu le plus d'impact depuis 10 ans ?
Ce qui me vient d'abord à l'esprit, c'est la fusillade d'Aurora en 2012, survenue pendant la projection de l'avant-première de The Dark Knight Rises. L'actu en tant que telle n'a clairement pas marqué la décennie, mais a relancé deux débats ; celui sur l'influence de la violence au cinéma dans la société, ainsi que celui sur la circulation des armes à feu aux Etats-Unis, qui n'aura finalement trouvé aucune issue au cours du double mandat de Barack Obama.

Quelle est la scène de film ou de série sorti(e) depuis 2006 qui ne vous quitte plus ?
Je triche, j'en mets plusieurs ! Cette longue scène au ralenti dans Inception, lorsque le van tombe par-dessus le pont et que tous les acteurs semblent flotter. Et puis, dans le même film, la scène où Joseph Gordon-Levitt est dans un hôtel en apesanteur et qu'il doit "ficeler" ses coéquipiers pour les amener dans un ascenceur. Et enfin, je ne suis pourtant pas une adepte du cinéma français, et je n'avais aucun avis sur Marrion Cotillard, mais cette scène dans De Rouille et d'os où elle descend d'une camionnette, béquille à la main, pendant que Matthias Schoenaerts se fait gentiment défoncer la tronche... Son visage à elle. Frissons.

Comment voyez-vous le cinéma dans 10 ans ?
J'espère qu'il sera aussi bon - ou mieux sinon. Parce que dans dix ans, j'en aurai fini avec les couches et les soirées bébé-et-colères-pour-pas-aller-se-coucher, et je pourrai ENFIN me rattraper.

Quel(le) Français(e) obtiendra le prochain Oscar d'ici à 2026 ?
Le prochain français oscarisé sera sûrement belge. Matthias Schoenaerts.

Quel est le film que vous rêveriez de voir dans les dix ans à venir ? 
Le prochain film que je rêverai de voir... C'est évidemment un film réalisé par Christopher Nolan, avec Matthias Schoenaerts, Joseph Gordon-Levitt et Daniel Craig dedans :-)

Quel conseil souhaiteriez-vous donner à l'équipe de Cineblogywood et à ses lecteurs pour aborder la prochaine décennie ?
Je ne dois pas répondre à cette question, hein ? Même si je pense que l'équipe devrait rester passionnée. Surtout !

A lire également :
2006-2016 : 10 ans de cinéma et séries selon Fred Cavayé
2006-2016 : 10 ans de cinéma et séries selon Laurent Vachaud
2006-2016 : 10 ans de cinéma et séries selon Fred Fenster

Anderton

Enregistrer un commentaire