mardi 24 décembre 2013

La Reine des Neiges : Disney et les crottes de nez


En salles : Je crois bien que c'est une première. Le studio Disney prend ses distances avec un des personnages qu'il a créé. En l'occurence, il s'agit de Kristoff, l'un des héros de La Reine des Neiges (Frozen). En regardant attentivement, le générique de fin, j'ai remarqué peu avant la séquence post-générique la petite note a priori passe-partout qu'on lit d'habitude sur les DVD et Blu-ray. Vous savez, la phrase typique mise au point par des juristes, genre : "Le studio machin précise que les opinions exprimées par les intervenants ne représentent pas nécesseraiment les opinions de ses dirigeants, blablabla".

Or, dans le générique du dessin animé, voici ce qu'on peut lire : 

"The views and opinions expressed by Kristoff in the film that all men eat their own boogers are solely his own and do not necessarily reflect the views or opinions of The Walt Disney Company or the filmmakers. Neither The Walt Disney Company nor the filmmakers make any representation of the accuracy of any such views and opinions." 

En gros, Disney ne pense pas nécessairement que tous les hommes mangent leurs crottes de nez, comme Kristoff l'affirme à la princesse Anna dans le film. La meringue avant la cerise sur le gâteau (la scène post-générique) qu'est cet excellent film - un instant classic, si vous voulez mon avis.

Par ailleurs, je suis complètement d'accord avec la compagnie d'Oncle Walt et je tiens à préciser que je ne mange pas mes crottes de nez, même si une crotte de nez glacée, c'est peut-être bon.

Anderton

Aucun commentaire: