Dossier

samedi 14 décembre 2013

We love cinema : Le Hobbit La Désolation de Smaug


En salles : A l'occasion de la présentation de We Love Cinema, nouvelle association de la BNP Paribas avec le ciné (voir ci-dessous), la presse web et les blogueurs étaient conviés à une projection en avant-première du Hobbit : La Désolation de Smaug.

Après avoir chanté en faisant la vaisselle et marché dans la montagne, Bilbon et les 13 nains poursuivent leur chemin en direction d'Erebor, la cité naine actuellement occupée par le dragon Smaug. Toujours en compagnie de Gandalf Le Gris, et poursuivis par les Orques de Sauron, ils feront en route des rencontres inattendues comme les araignées de la Forêt Noire, les Elfes Sylvestres menés par Légolas et Barde, de la cité de Lacville, avant d'arriver à la Montagne Solitaire pour y découvrir enfin le dragon Smaug...

Beaucoup moins bavard que le précédent, ce nouvel opus passe enfin à l'action et nous délivre quelques scènes grandioses, dont la fameuse décente de rivière en tonneau que tous les lecteurs du Hobbit attendaient avec impatience. L'entrée en scène de Smaug tient également toutes ses promesses en montrant un animal mythique à la fois magnifique et féroce, chauffé à blanc et à la voix sombre et caverneuse merveilleusement délivré par Benedict Cumberbatch.

Malgré une fin brutale invitant à gentiment patienter pendant 1 an, Le Hobbit La Désolation de Smaug parvient à remplir toutes ses promesses et s'inscrit comme le parfait divertissement de fin d'année.

We Love Cinema
Depuis longtemps associée avec le 7e Art, la banque BNP Paribas a créé une nouvelle carte bancaire à destination des 18-29 ans, la carte We Love Cinema.
En plus des services classiques proposés par une carte Visa ou Premier, les détenteurs de cette carte ont accès à un certain nombre d'avantages dans le monde du cinéma :
- invitations à des avant-premières, des festivals
- images et contenus exclusifs
- accès à des web-séries inédites
- contremarques à prix exceptionnel pour le Printemps du Cinéma, la Fête du Cinéma, etc.


Pour plus d'infos, le plus simple, c'est d'aller sur leur site ou tout est expliqué ! (en cliquant sur le logo au-dessus par exemple).
We love cinéma présente la première tweet-série télévisée participative.
Pour la première fois, les téléspectateurs deviennent scénaristes, en regardant chaque soir à 20h25 sur D8 la fiction courte What Ze Teuf. Point de départ : 2 potes se réveillent dans un superbe appartement sans aucun souvenir de leur soirée, visiblement bien arrosée. Que s'est-il passé ? C'est au téléspectateur-twitter d'inventer la suite chaque jour, en 140 caractères, avec le hashtag #WZT.



Les meilleures idées, sélectionnées par des personnalités comme Baptiste Lecaplain, Cartman, Vincent Desagnat ou Elie Semoun, sont adaptés dans la nuit et diffusées le lendemain !

Marsellus Wallace
Enregistrer un commentaire