mardi 10 décembre 2013

Godzilla : le monstre est de retour ! TRAILER


Buzz : Marre de voir des robots extra-terrestres géants détruire des villes, marre de voir des monstres issus des profondeurs ravager la planète... L'équipe de la Toho devait fulminer. Car bien avant Transformers, Pacific Rim ou Cloverfield, c'était elle qui, en 1954, avait eu l'idée de faire piétiner Tokyo par un gigantesque saurien bien vénère. Son nom : Godzilla. En japonais, Gojira, une contraction de gorille et de baleine. Et faut bien avouer que de voir ce gorille en mousse écraser des immeubles en carton-pâte faisait rire les Occidentaux comme des baleines. Oui, la franchise Godzilla - avant d'être culte - était considérée comme bien ringarde. Crois-en le rat de club vidéo que j'étais. Et j'en ai bouffé de la VHS !

Puis, tout à son entreprise de martyriser l'espèce humaine et de violenter notre belle planète bleue, Roland Emmerich décide d'en faire un remake en 1998. Le monstre est aussi nippon que gaulois puisque ce sont les essais atomiques français dans le Pacifique qui sont à l'origine de la créature. D'où la présence de Jean Reno dans le film. Monstre, effets spéciaux et French bashing... toutes les recettes du succès sont là mais Godzilla se ramasse au box-office. C'est alors que d'autres créatures gigantesques, inspirés de "Big G", reviennent sur les écrans grâce à J.J. Abrams, Guillermo Del Toro et Michael Bay. Et cartonnent au box-office.

Alors là, chez Toho, on pousse un "Banzai !" guttural et on décide de refaire vivre Godzilla, le seul, l'unique. Les droits sont cédés à Warner qui sort un premier trailer bluffant. Gareth Edwards a décidé d'envoyer au tapis les trois réalisateurs sus-cités. Va même y avoir combat de sumo géant avec Transformers 4. Qui qui va faire exploser le blockbusterama ? Outre Godzilla, Aaron Taylor-Johnson, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche, Sally Hawkins, David Strathairn et Bryan Cranston seront au générique. Le trailer ci-dessous donne juste envie de commencer à faire la queue devant l'Imax le plus proche. Enjoy !

Anderton


Enregistrer un commentaire