mardi 15 novembre 2016

La Baule 2016 : Concert Lalo Schifrin - Mannix

Artistes : Pour sa troisième édition, le Festival de Cinéma et musique de film de La Baule a décerné un Ibis d'or à Lalo Schifrin, le génial compositeur argentin (Bullitt, Mission Impossible...) pour l'ensemble de sa carrière. Un concert-hommage lui a été rendu, en sa présence, le 12 novembre dernier. C'était formidable et j'y étais. Découvrez un extrait du générique de Mannix interprété ce soir-là.




La qualité n'est pas top (filmé avec mon Samsung) mais la vidéo rend compte de la virtuosité des musiciens. L'orchestre était justement composé de Jean-Michel Bernard (arrangements, piano), Pierre Boussaguet (contrebasse, guitare basse), François Laizeau (batterie), Eric Giausserand (trompette), Charles Papasoff (saxophone, clarinette, flûte) et Daniel Ciampolini (percussions).

Diffusé pendant 8 saisons sur CBS de 1967 à 1975, Mannix est une série créée par Bruce Geller, Richard Levinson et William Link. Elle met en scène un détective privé interprété par Mike Connors (qui est le cousin de... Charles Aznavour !). Son générique est l'un des plus marquants des "feuilletons" de ma jeunesse.


D'autres extraits du concert à venir tout au long de la semaine.

Anderton
Enregistrer un commentaire