jeudi 10 novembre 2016

Valérian et la Cité des Mille Planètes : TEASER - FX, Rihanna, Beatles et Alain Chabat


Buzz : Après avoir montré au San Diego Comic Con ou au Showeb plusieurs minutes non finalisées de Valérian et la Cité des Mille Planètes, Luc Besson a balancé sur la toile le premier teaser de son film. Avec des images spectaculaires, Rihanna, les Beatles et... Alain Chabat ! Décryptage en 5 points.






Casting
En fan de la BD créée par Christin et Mézières, je dois avouer que j'étais sceptique sur le casting : Dane DeHaan pour incarner Valérian et Cara Delevingne pour interpréter Laureline. Le premier me semblait trop fade et la seconde, trop dure. Je reste persuadé qu'ils ne représentent pas exactement la personnalité des personnages mais je suis prêt à leur donner leur chance.

Univers
La représentation de l'univers de Valérian me semble conforme au foisonnement d'espèces et d'environnements inventés par Christin et Mézières. Evidemment, Besson a ajouté quelques créations personnelles, avec des références évidentes à Star Wars et Avatar (pour les plus évidentes). Luc Besson a d'ailleurs indiqué qu'il serait sur "putain de dos" de James Cameron.


Effets spéciaux
Impressionnante démonstration de FX. Weta (notamment) est dans la place ! Besson a décidé de nous en mettre plein la vue. On ne va pas se plaindre. Son choix du tout (ou presque) CGI va à l'encontre de ce que Lucasfilm a décidé de faire avec les nouveaux épisodes de Star Wars ou Rogue One. On verra si la stratégie du cinéaste français s'avère payante.

Guest stars
Evidemment les fans de Rihanna sont aux anges pour cette apparition furtive mais marquante. Pas de Rutger Hauer, ni d'Ethan Hawke, ni de Clive Owen dans le teaser mais Alain Chabat fait une apparition remarquée. On attend aussi de découvrir Mathieu Kassovitz et Herbie Hancock !


Musique
Le teaser se déroule sur Because des Beatles et ça marche bien. Ce mix de tube pop et de S-F fait inévitablement penser aux Gardiens de la Galaxie. A voir si Besson tente d'appliquer la même recette tout au long de son film.

Anderton

Enregistrer un commentaire