mardi 1 novembre 2016

Toussaint : 4 films à la suite !

En salles : J'ai profité de ce 1er novembre pour me faire un "4 à la suite". Au programme : Snowden, Captain Fantastic, Sing Street et Mr Wolff. Bilan positif !



9h : Snowden
Même si, dans le film, le mec est d'une incroyable naïveté pour quelqu'un qui bosse dans les services de renseignements, l'histoire reste passionnante, et Stone sait parfaitement y ajouter ce qu'il faut de tension et de fiction.

12h25 : Captain Fantastic
L'histoire d'un père qui a décidé de dévouer sa vie à l'éducation de ses 6 enfants. Forcément, mon coeur de papa a été ému... C'est touchant, drôle, poétique et un peu barré.

14h40 : Sing Street
On pense beaucoup à Billy Elliot et à The Commitments. Dublin dans les 80's, un jeune garçon veut séduire une fille en lui proposant un rôle dans le vidéoclip de son groupe. Problème : il n'a pas de groupe... Il ne lui reste plus qu'à trouver ses potes, écrire des chansons et à les mettre en scène pour conquérir sa belle ! Que des bombes musicales dans les oreilles pendant deux heures, écrites par le réal en personne, ce qui élève encore un peu plus le niveau du film.

18h : Mr Wolff
Ben Affleck est comptable respectable le jour, à la solde de la mafia la nuit. Un peu Drive mais avec une calculette au lieu du bolide. Le pire, c'est que ça marche très bien !

Marsellus Wallace
Enregistrer un commentaire